Manquez-vous des opportunités ? Vendre des espaces publicitaires dans les ascenseurs de votre bâtiment pour augmenter vos revenus.
Les panneaux d'affichage numériques dans les ascenseurs peuvent considérablement augmenter vos revenus. Découvrez le quoi, le pourquoi et le comment dans notre article, et comment cela représente l'avenir du Digital Out-of-Home (DOOH).
La publicité évolue constamment.
Autrefois, les publicités étaient placées sur des panneaux d'affichage, des affiches, dans des magazines, etc., mais maintenant la publicité extérieure numérique (DOOH) donne une nouvelle tournure à la publicité traditionnelle hors ligne.
DOOH est la dernière manière influente de faire de la publicité de manière impactante et efficace. En 2019, DOOH représentait 28,3% de toutes les publicités extérieures et devrait atteindre 38,3% d'ici 2023.
Dans cet article, nous allons vous présenter le monde du DOOH et vous montrer comment maximiser votre chiffre d'affaires en vendant des espaces publicitaires dans les ascenseurs de votre bâtiment.
Tout d'abord, examinons les bases.
Qu'est-ce que le DOOH exactement?
Le DOOH est une version améliorée de la publicité extérieure, avec des affichages numériques dynamiques qui ouvrent la voie à une expérience plus immersive. Libérez-vous des contraintes des publicités statiques et faites votre marque avec des images en mouvement qui attirent l'attention.
L'avenir du DOOH est dans les ascenseurs
Déclaration audacieuse? Voici pourquoi...
- Les ascenseurs sont des endroits calmes et discrets, où les passagers cherchent activement des divertissements.
- Ils ont un fort trafic, avec de nombreuses personnes les utilisant plusieurs fois par jour. En fait, nos ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants transportent plus de 2 milliard d'entre nous chaque jour dans des bâtiments et des centres de transport.
- Dans les immeubles résidentiels, les ascenseurs peuvent afficher la première publicité que les gens voient en quittant la maison pour la journée, et la dernière en rentrant chez eux.
- Le temps de trajet moyen est supérieur à 118 secondes dans certains marchés - une opportunité suffisante pour l'exposition.
Les ascenseurs sont donc vraiment un moyen puissant de se connecter avec les clients - et vous pouvez en même temps augmenter vos revenus.
Voyons les moyens de le faire...
Les résidents commerciaux peuvent acheter de l'espace publicitaire
Dans les bâtiments commerciaux, les locataires tels que les détaillants, les cinémas et les théâtres, les événements, les centres de loisirs, les spas et les restaurants peuvent tous acheter de l'espace publicitaire dans votre ascenseur. C'est un excellent moyen de stimuler les ventes car les passagers seront déjà dans le bâtiment pour un objectif spécifique et dans l'état d'esprit d'achat.
Et que peuvent-ils promouvoir? Les opportunités sont vastes. Il y a un potentiel pour vous d'élargir votre réseau publicitaire existant, simplement en vendant de l'espace publicitaire dans et autour de vos ascenseurs.
1. Promouvoir des événements, des zones ou des services peu fréquentés
Il y a parfois des endroits qui ne sont pas aussi visibles. Peut-être s'agit-il d'un magasin dans un centre commercial qui n'occupe pas une place de premier plan. Ou peut-être s'agit-il d'un événement qui se déroule dans un endroit isolé.
Ces types de clients bénéficieront énormément de la publicité dans un ascenseur à forte fréquentation. Gardez à l'esprit qu'il y aura probablement plusieurs ascenseurs à exploiter, dans un grand bâtiment.
2. Tenir les passagers informés des nouvelles importantes
Les mises à jour clés sont un excellent moyen de se connecter avec les passagers. Et vous pouvez encourager les résidents à faire de la publicité pour des choses telles que:
- L’ouverture de nouveaux magasins
- Heures d'ouverture prolongées
- Concept stores et pop-up (qui n'aime pas les pop-up ?)
- Des concerts à venir
- Les activités pour enfants telles que chasses au trésor ou groupes de jeux - ne sous-estimez pas l'attrait de divertir les enfants.
Toutes les entreprises ont des nouvelles - et votre espace publicitaire dans les ascenseurs est l'endroit parfait pour être vu.
3. Encourager les ventes incitatives et croisées
Les locataires de votre immeuble seront désireux de vendre des produits complémentaires et des ventes croisées.
Par exemple, un hôtel pourrait créer une promotion centrée autour d'un séjour d'une nuit comprenant l'accès à leur spa ou un repas haut de gamme. Ou même offrir une remise sur la prochaine réservation des invités s'ils effectuent une réservation avant une certaine date.
Le point est que les passagers seront plus ouverts au message car ils n'ont pas de distractions. Et pensez-y - l'ascenseur moyen transporte une moyenne de 20 000 personnes par an.
Les écrans numériques sont rentables
Pour les bâtiments qui souhaitent se moderniser, les écrans numériques sont plus abordables que vous ne le pensez. Par exemple, vous pouvez équiper les ascenseurs existants avec une gamme d'écrans d'affichage numériques et de miroirs intelligents.
Rehausser votre ascenseur avec un affichage numérique dynamique est le moyen idéal d'impliquer les clients, tout en offrant une expérience étonnamment moderne. Non seulement ils peuvent être utilisés pour divertir et informer vos passagers, mais ils peuvent également être utilisés pour prolonger l'esthétique du bâtiment avec des images en mouvement puissantes et éblouissantes.
Les écrans numériques sont également rapides et faciles à mettre à jour, vous pouvez donc lancer de nouvelles publicités à la volée - sans problème.
En conclusion
Vendre de l'espace publicitaire dans les ascenseurs de votre bâtiment est le moyen idéal d'augmenter vos revenus. Et l'avantage est que vous aidez les locataires de votre bâtiment - et les entreprises locales - à prospérer.
En résumé, les ascenseurs sont une opportunité publicitaire puissante simplement parce que vous avez un public captif. Vous avez toute leur attention et ils sont dans un état d'esprit actif, car ils sont en mouvement.